Comment travailler les muscles avec la Flexi-bar ?

 

par Plumette1 |

     
Comment travailler les muscles avec la Flexi-bar ?

Le Flexi-bar est une formule de fitness créée en Allemagne. Cette méthode permet de solliciter tous les muscles du corps en faisant appel à une barre flexible. Découvrez comment travailler les muscles en faisant appel au Flexi-bar.

Étapes de réalisation

1.

Pour pouvoir pratiquer le Flexi-bar, il faut avoir à sa disposition une barre flexible, longue d’environ 1m50 et agrémenté de deux poids de forme cylindriques au niveau de ses deux extrémités dont le poids influe sur la difficulté de l’exercice : plus ils sont légers, plus l’entraînement est difficile. Une musique bien entraînante est indispensable pour un entraînement ludique.

2.

Pour travailler les muscles avec le Flexi-bar, il faut faire bouger la barre et faire en sorte de créer des vibrations. Ces dernières agissent directement sur les muscles lesquelles réagissent aux forces générées par les oscillations. Les muscles du dos et les abdos sont sollicités. La séance dure environ une heure.

3.

L’utilisation de le Flexi-bar peut se faire en différentes positions. On peut se tenir debout en prenant soin de serrer les fesses et de rentrer le ventre. Le buste doit être bien droit. On peut également s’asseoir. Il est aussi possible d’utiliser le Flexi-bar tout en bougeant ou en effectuant un mouvement de balancier. Pour varier les difficultés, on peut varier les poids à l’extrémité de la barre. La séance doit toujours s’achever sur des exercices d’entraînement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La Flexi-bar est une activité qui s’adresse à des sportifs de tous âge, peu importe leur endurance. Il n’est, en effet, pas nécessaire de fournir d’effort puisque ce sont les vibrations qui font travailler les muscles.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on