Comment avoir une belle silhouette avec le swiss-ball ?

 

par Plumette1 |

     
Comment avoir une belle silhouette avec le swiss-ball ?

Le swiss-ball est une pratique sportive faisant appel à un ballon. Les différents exercices réalisés permettent de travailler tous les muscles du corps, d’une manière simple mais efficace. Le corps est plus tonique et la silhouette s’affine. Découvrez comment pratiquer le swiss-ball.

Étapes de réalisation

1.

Le swiss-ball se pratique avec un gros ballon souple qui se choisit suivant la taille de chacun. Son diamètre sera d’environ 55 centimètres pour une personne de moins de 1m65. Il sera de près de 65 centimètres pour une personne mesurant entre 1m65 et 1m85. Le diamètre sera d’environ 75 centimètres pour une personne mesurant entre 1m85 et 1m95.

2.

L’objectif d’une séance de swiss-ball est de trouver l’équilibre, le ballon utilisé étant souple et instable. Les abdominaux ainsi que la colonne vertébrale travaillent beaucoup durant la recherche de l’équilibre. Les muscles deviennent plus toniques et le corps devient plus souple.

3.

La séance de swiss-ball dure environ une heure. On commence d’abord par s’asseoir sur le ballon et bouger les fessiers en avant, en arrière et sur les côtés et faire en sorte de stabiliser la position.

4.

On fait ensuite en sorte de déstabiliser volontairement le ballon en décollant un pied par exemple ou en écartant les jambes. Durant tout ce temps, on fait en sorte de ne jamais tomber.

5.

Outre la position assise, on peut également s’allonger dessus, sur le ventre ou sur le dos et prendre appui sur un mur.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on