Comment soulager les maux de dos avec l’aquados ?

 

par Plumette1 |

     

Les maux de dos, tout le monde en souffre au moins une fois dans sa vie. C’est un mal contre lequel on peut lutter efficacement. Pour ce faire, on peut notamment faire appel à l’aquados, une pratique à laquelle on peut s’adonner dès quinze ans.

Étapes de réalisation

1.

Tout le monde peut pratiquer l’aquados. Dans la mesure où les mouvements effectués sont doux, les femmes enceintes, les jeunes mamans, les seniors, les convalescents suite à une opération ou encore les personnes diabétiques peuvent y faire appel.

2.

Durant une séance d’aquados, on sollicite le dos et le bassin et on gaine les muscles. Les mouvements sont effectués dans un bassin où tout le monde a pied ou dans un bassin profond. Les participants portent lors une ceinture flottante.

3.

Une séance d’aquados se divise en deux parties. D’abord, il y a un quart d’heure d’aquagym consistant à solliciter les muscles que l’on ne fait plus travailler à cause des douleurs de dos. Pendant le deuxième quart d’heure, les participants nagent sur le dos. Enfin, la séance s’achève sur les habituels étirements.

4.

L’aquados permet d’éliminer les maux de dos mais il peut aussi être pratiqué pour prévenir l’apparition de ces douleurs. Cette pratique permet aussi de développer la musculature du dos.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on