Comment éviter les troubles digestifs quand on fait du sport ?

 

par Plumette1 |

     
Comment éviter les troubles digestifs quand on fait du sport ?

Limiter les troubles digestifs

Faire du sport opère de nombreux bénéfiques pour la santé. Mais, si l’on ne s’y prend pas correctement, cette pratique peut engendrer différents troubles. Voici quelques conseils pour éviter les troubles digestifs lorsque l’on fait du sport.

Étapes de réalisation

1.

Au moment de vous entraîner, votre digestion doit être achevée. Concrètement, le dernier repas doit être pris trois heures au moins avant de pratiquer un sport, quel qu’il soit.

2.

Les sportifs doivent éviter la nourriture grasse, les épices, les aliments fermentés ou fumés. Ce type d’aliment occasionne bien souvent des troubles de transit qui affectent votre forme physique et altère vos efforts durant les entraînements.

3.

Les légumineuses (haricot, pois, lentille…) peuvent causer des troubles de la digestion. Consommez-en le moins souvent possible. Évitez d’en manger les jours où vous vous entraînez ou le jour d’une compétition.

4.

Ne tombez pas dans le piège de manger trop pour avoir plus d’énergie avant une compétition. Mangez comme d’habitude car manger en excès ne vous causera que des troubles de la digestion.

5.

Si vous souhaitez prendre une collation avant l’heure H, prenez quelque chose de léger. Pensez surtout à vous réhydrater et booster votre énergie. Évitez tout ce qui alourdit l’estomac.

6.

Bien que la compétition occasionne inévitablement de la pression et du stress, apprenez à vous relaxer. Respirez profondément chaque fois que vous en avez l’occasion. Le stress est néfaste à la digestion donc vous devez l’éviter pour éviter les troubles digestifs.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on