Comment soigner les mycoses vaginales ?

 

par ravo411 |

     
Comment soigner les mycoses vaginales ?

Une fois sexuellement active, les femmes ne sont jamais à l’abri des petites infections, telles que les mycoses vaginales. La personne contaminée présente des rougeurs, des démangeaisons intenses, des sensations de brûlure, très gênantes et très douloureuses. Si vous êtes souvent sujette à ce genre d’affection, voici des conseils pratiques pour soigner les mycoses vaginales.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pevaryl crème
  • Tergynan
  • Mytosyl pommade
  • Vinaigre de Castilla
  • Eau tiède

Étapes de réalisation

1.

Comme les mycoses proviennent de champignons microscopiques à l’intérieur des parois vaginales, il est primordial d’utiliser un médicament qui aide à combattre ces champignons. Les comprimés vaginaux, tels que Tergynan constituent un traitement idéal pour soigner les mycoses vaginales. Un comprimé par jour est à introduire au fond du vagin.

2.

Pour atténuer les démangeaisons causées par les champignons, il est conseillé d’utiliser une pommade, comme le Pevaryl. Cette crème est à appliquer 2 fois par jour sur les parties présentant des rougeurs et des démangeaisons, pour soigner les mycoses vaginales. Il est préférable de prendre une couche assez fine avant d’étaler la pommade.

3.

Les deux médicaments cités précédemment aident à combattre les champignons. Toutefois, le problème ne s’améliore pas immédiatement et cela peut être insupportable pour la personne atteinte. Pour soulager la douleur, il est conseillé d’appliquer une pommade Mytosyl, à étaler sur les zones douloureuses, en plus des autres traitements pour soigner les mycoses vaginales.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il se peut que vous attrapiez souvent des champignons, malgré les traitements et que vous souhaitiez opter pour des remèdes naturels.

Un bain à base de « vinaigre de Castilla » qui est disponible en pharmacie.

Mettre de l’eau tiède dans une cuvette et ajoutez-y le vinaigre.

Puis, pour soigner les mycoses vaginales, placez-vous dans la cuvette, en écartant bien les cuisses pour que l’eau puisse bien pénétrer.

Mise(s) en garde :

Pour soigner les mycoses vaginales, il est important de respecter les délais de traitement.

Toutefois, pour éviter d’avoir des récidives, veillez à avoir de bonnes habitudes : évitez les antibiotiques et les gels douches parfumés.

Les pantalons trop serrés sont également à proscrire.

Il est recommandé de ne pas utiliser quotidiennement des protège-slips.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on