Comment rester en forme grâce à l’aérobic Hi-Low Combo ?

 

par Plumette1 |

     
Comment rester en forme grâce à l’aérobic Hi-Low Combo ?

Être en forme avec le Hi-low Combo

L’aérobic est une technique qui se décline en différentes versions. Parmi ses déclinaisons, on peut citer le Hi-Low Combo. Grâce à un mélange d’exercices doux et intenses, on sollicite avantageusement les muscles du corps. Découvrez comment rester en forme grâce à l’aérobic Hi-Low Combo.

Étapes de réalisation

1.

Le Hi-Low Combo est une combinaison du High Impact Aérobic et du Low Impact Aérobic. Les participants enchaînent des exercices doux et des exercices rythmés. Aucune pause n’est prise durant la séance. On se « repose » lorsque le rythme devient plus doux et lors des exercices d’étirement.

2.

Pour pouvoir pratiquer le Hi-Low Combo, il faut se faire accompagner par un coach d’expérience. Il faut prévoir une tenue de sport confortable : ni trop serrée ni trop ample.

3.

Le Hi-Low Combo s’adresse aux personnes qui ne peuvent pas pratiquer du High Impact Aérobic car elles ne possèdent pas les aptitudes physiques nécessaires. Avec le Hi-Low Combo, ils pourront pratiquer le Low Impact Aérobic d’une manière plus intense. C’est une discipline parfaite pour ceux qui ont un niveau « moyen » et qui veulent expérimenter le High Impact Aérobic adapté à leurs capacités.

4.

La séance Hi-Low Combo dure environ une heure et se déroule avec un fond de musical sur lequel les participants calquent leur cadence. L’entraînement débute par un échauffement de cinq minutes environs.

5.

On alterne ensuite les mouvements doux à faible impact (non sautés : un pied reste toujours en contact avec le sol) et les exercices toniques à fort impact incluant des sauts et des courses. La séance se termine sur des exercices d’étirement et de respiration.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Le Hi-Low Combo ne convient pas aux seniors. Il est également préférable de ne pas pratiquer cette formule avant douze ans.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on