Comment s’initier en douceur à la musculation avec le body pump ?

 

par Plumette1 |

     
Comment s’initier en douceur à la musculation avec le body pump ?

Contrairement à ce que certains sont tentés de croire, muscler le corps n’est pas toujours un parcours du combattant. Il est tout à fait possible de s’initier en douceur à la musculation. C’est notamment possible en faisant appel au body pump.

Étapes de réalisation

1.

Le body pump est une discipline du fitness qui se pratique en groupe. Chaque participant a une barre à sa disposition. Celle-ci pèse seulement quelques centaines de grammes. Au cours des séances, on peut ajouter ou soustraire des charges.

2.

La détermination des poids utilisés dépend de l’endurance du participant mais aussi du muscle à faire travailler. Pour les muscles puissants comme ceux au niveau des cuisses, les charges sont plus importantes. Elles sont plus légères pour travailler les muscles au niveau du bras.

3.

Tout le monde peut pratiquer le body pump même les personnes qui n’ont jamais fait de la musculation. C’est une discipline idéale pour resculpter son corps mais aussi pour dépenser des calories et perdre quelques kilos tout en renforçant la masse musculaire.

4.

Une séance de body pump dure une heure durant laquelle on réalise des exercices sur fond musical : une chanson correspond à des exercices précis. L’entraînement est rythmé et l’ensemble des muscles du corps sont sollicités.

5.

La séance débute avec un échauffement de cinq minutes. On réalise ensuite, pendant une heure, des exercices courts. Les participants doivent maîtriser huit mouvements qu’ils apprennent dès la première séance et à alterner tout au long de la séance. On travaille successivement, les jambes, les pectoraux, le dos, les triceps, les biceps, les fentes, les épaules et les abdominaux. La séance s’achève sur des étirements.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Le body pump ne convient pas aux personnes qui souffrent de tendinite.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on