Comment choisir une scie manuelle pour la taille des plantes du jardin ?

 

par gimini |

     
Comment choisir une scie manuelle pour la taille des plantes du jardin ?

Choisir sa scie manuelle

Pour tailler les plantes de votre jardin, vous devez vous munir des bons outils. Parmi les instruments qui peuvent être utilisés dans ce cadre, il y a la scie. Voici quelques conseils pour choisir une scie manuelle à utiliser pour tailler les plantes de votre jardin.

Étapes de réalisation

1.

La scie égoïne est le modèle le plus couramment utilisé. Pour tailler du bois mou ou pour traiter des grosses branches, vous opterez de préférence pour une scie égoïne dont la lame possède de grosses dents.

2.

Pour couper des petites branches ou pour venir à bout d’un bois dur, la scie égoïne dotée d’une lame à dents fines convient.

3.

Pour pouvoir traiter des branches en hauteur sans avoir à utiliser une échelle, vérifiez que la scie égoïne que vous allez achetée peut être équipée d’une perche télescopique ou non.

4.

Pour bénéficier d’une scie manuelle multifonctions, vous pouvez opter pour la scie à archet, également appelée la sciotte. Cet outil présente l’avantage d’être accompagné de lames interchangeables à choisir suivant le travail à effectuer. La lame d’une telle scie n’a pas besoin d’être aiguisée et celle-ci est disponible en plusieurs longueurs.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on