Comment se détendre avec l’aqua-relax ?

 

par Plumette1 |

     
Comment se détendre avec l’aqua-relax ?

Se détendre avec l'aqua-relax

Pour vous détendre, vous avez le choix entre plusieurs activités. Si vous aimez l’eau, vous apprécierez certainement une séance d’aqua-relax. Voici comment faire pour se relaxer avec cette méthode.

Étapes de réalisation

1. Pour qui ?

L’aqua-relax s’adresse spécialement aux personnes qui souhaitent se débarrasser du stress et de la fatigue qui s’est accumulée au fil du temps. C’est aussi une technique qui permettra aux personnes qui ont peur de l’eau de se familiariser avec cet environnement.

2. Où ?

La séance se déroule dans un bassin peu profond dont l’eau est chauffée et affiche une température avoisinant 35°C.

3. Comment ça se passe ?

Avant que la séance ne débute, la lumière est tamisée et le silence se fait dans la salle. Une musique douce s’élève dans les airs.

Le coach réalise alors des mouvements doux et amples que les participants doivent reproduire. On bouge très lentement sans contracter les muscles. Toutes les parties du corps sont étirées.
Les mouvements exécutés sont empruntés au stretching et au tai-chi.

4. Faire le vide

Parallèlement, on fait le vide dans l’esprit et on ne pense plus à rien. On se ressource, on fait le plein d’énergie. Grâce à la pression exercée par l’eau à chaque mouvement, les muscles des fesses, les abdos, les bras ainsi que les cuisses sont sollicitées et se raffermissent au fil des séances. La circulation du sang est boostée et les articulations s’assouplissent.

5. Maillot de bain

Concernant les équipements, il y a juste le maillot. Pour celles qui ont peur de l’eau, le port d’une ceinture est envisageable. Pour certains exercices, on peut faire appel à des frites en mousse.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on