Comment assouplir le corps avec l’aqua-stretching ?

 

par Plumette1 |

     
Comment assouplir le corps avec l’aqua-stretching ?

L’aqua-stretching est une technique qui s’adresse spécialement aux personnes qui souhaitent assouplir leur corps mais aussi à celles qui désirent se muscler en douceur. La séance, qui dure trente minutes, se base sur la relaxation et la respiration.

Étapes de réalisation

1.

L’aqua-stretching est une pratique à la portée de tous. Les séances se déroulent dans un bassin peu profond. Les personnes qui ont peur de l’eau peuvent porter une ceinture durant l’entraînement.

2.

La séance débute par un échauffement de cinq minutes consistant par exemple à faire quelques longueurs, en douceur. Tout au long de la séance, on contracte un muscle aussi longtemps que possible. Une fois le muscle bien chauffé, on procède à des étirements et ainsi de suite.

3.

Durant la séance, on comment à travailler la partie supérieure du corps et on étire les omoplates. On travaille ensuite le dos ainsi que les lombaires.

4.

On s’intéresse ensuite à la partie inférieure du corps en sollicitant les mollets, les cuisses ainsi que les chevilles. Les mouvements sont amples et la pression de l’eau accentue le travail des différents muscles.

5.

Pour une meilleure stabilité, les participants utilisent des frites en mousse. On peut également utiliser une planche pour le travail des abdominaux ou encore un ballon légèrement dégonflé à placer entre les cuisses, sous les bras ou encore entre les jambes.

6.

La séance se termine par des étirements et par des mouvements de respiration profonde.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on