Comment soulager une nuque raide ?

 

par gourmette |

     
Comment soulager une nuque raide ?

Soulager une nuque raide

Le stress, un coup du lapin lors d'un choc... la nuque raide n'est pas forcement synonyme d'affection. Si après avoir consulté votre médecin, il s'avère que la douleur n'est pas due à une maladie virale, vous pouvez vous soulager grâce à de petits exercices d'étirement.

Étapes de réalisation

1.

Installez vous de façon à maintenir votre dos droit : vous pouvez rester debout et prendre appuis contre un mur, ou vous asseoir et placer votre dos contre le dossier d'une chaise.

2.

Une fois installé, penchez votre tête de façon à ce que votre menton touche votre poitrine. La position doit être maintenue quelques secondes, et l'étirement doit se faire très doucement pour ne froisser aucun muscle.

3.

Faites ensuite le même mouvement mais cette fois-ci sur le côté latéral : vos oreilles doivent presque touchez vos épaules.

4.

Toujours bien droit, fixer votre regard droit devant vous puis faites bouger vos yeux en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre : le cou ne doit alors pas bouger. Les yeux agissent en effet sur la musculature de la nuque.

5.

Placez maintenant vos mains le long du sternum, paume contre paume, et appuyez : cet exercice est à répéter par série de 10.

6.

Placez vous enfin face à un mur, et glissez entre le mur et votre front une balle de tennis. À l'aide de léger mouvement du cou, faites rouler la balle. Évitez tout geste brusque, notamment si la balle tombe ! faites le même exercice en appuyant la balle contre l'arrière du crâne.

7.

Comment soulager une nuque raide ?

Enfin, n'hésitez pas à soulager votre nuque du poids de la tête en utilisant un coussin spécifique ou en réclamant quelques massages !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Tous ces exercices soulagent le symptôme de nuque raide mais ne doivent en aucun cas vous empêcher de consulter un médecin.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on