Comment prendre soin de son corps avec le High Impact Aérobic ?

 

par Plumette1 |

     
Comment prendre soin de son corps avec le High Impact Aérobic ?

Le High Impact Aérobic ou HIA est une variante de l’aérobic. La pratique de cette discipline présente de nombreux avantages. On muscle le corps, on fait travailler les articulations et on booste le système respiratoire ainsi que la circulation sanguine. Découvrez comment faire pour prendre soin de votre corps avec le High Impact Aérobic.

Étapes de réalisation

1.

Le High Impact Aérobic se base sur des mouvements préalablement chorégraphiés qui sont exécutés en musique, à un rythme intense (de l’ordre de 150 bpm voire plus). C’est une pratique s’adressant à des personnes qui sont en forme physiquement et qui s’adonnent au fitness depuis de nombreux mois. Les personnes souffrant d’une surcharge pondérable ne doivent pas faire du HIA. Les débutants non plus.

2.

Pour éviter les blessures, il est recommandé de porter des chaussures de stretching pour une séance de High Impact Aérobic. La tenue sera légère et en coton pour mieux évacuer la transpiration.

3.

Les mouvements sont endiablés et les participants sont amenés à sauter avec les deux pieds. Le High Impact Aérobic est, en ce sens, une activité à fort impact. L’intensité des exercices réalisés peut être comparée à une séance de course à pied, de natation et de cyclisme.

4.

Au cours d’une séance de High Impact Aérobic, le corps dépense beaucoup de calories et se débarrasse des toxines. En s’entraînant assidûment, les muscles se renforcent (affinant la silhouette) ainsi que le système cardiovasculaire. Les nerfs sont, par ailleurs, apaisé et les défenses immunitaires sont renforcées.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on