Comment remplir votre dossier pour obtenir votre nouvelle carte Vitale ?

Comment remplir votre dossier pour obtenir votre nouvelle carte Vitale ?

Vous avez fait la demande d’une nouvelle carte vitale, et le dossier ‘ma nouvelle carte vitale’ vous est parvenue. Il faudra alors le compléter minutieusement afin de pouvoir obtenir cette nouvelle carte vitale dans les plus brefs délais. Voici donc une petite aide pour bien compléter ce dossier.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Photo d'identité agréée
  • photocopie de la carte d'identité valide

Étapes de réalisation

1.

Le formulaire pour effectuer le renouvellement d’une nouvelle carte vitale est très simple à remplir.

2.

Cependant, comparé à la première carte vitale, les nouvelles possèdent votre photo d’identité.
Il faudra alors vous rendre chez un photographe, ou dans un photomaton qui respecte les normes pour les photos d’identité en n’oubliant pas de faire votre plus belle pose et votre plus beau sourire.

3.

Après avoir fait votre plus beau sourire, faites une photocopie de votre carte d’identité valide.
Collez alors une seule et unique photo d’identité sur votre dossier de renouvellement de carte vitale. (Oui la caisse primaire d’assurance maladie ne tient pas de book de ces assurés, une seule photo d’identité suffit)

4.

Vérifiez les informations pré-saisies sur le formulaire. Corrigez proprement au stylo d’encre noir de préférence et de façon lisible, si vous vous apercevez d’une erreur vous concernant.

5.

Signez le formulaire. Mettez le formulaire dans l’enveloppe remis avec le dossier ainsi que la photocopie de votre carte d’identité valide.
Postez le tout. Vous recevrez alors dans un délai variant entre 3 et 4 semaines votre nouvelle carte vitale.

Liens utiles

Portail CPAM

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on