Comment gagner un peu d'argent quand on est mineur ?

 

par gourmette |

     
Comment gagner un peu d'argent quand on est mineur ?

Il n'est pas toujours facile de gagner de l'argent de poche lorsqu'on est mineur. Voici quelques astuces pour y parvenir :

Étapes de réalisation

1.

Si vous êtes plutôt cérébral, placez quelques annonces pour donner des cours particuliers dans votre matière préférée. Pour cela, ciblez plutôt les écoles et collèges et demandez l'autorisation d'y placer votre annonce. Vous pouvez également tenter les services des hôpitaux : certains collégiens souffrant de phobie scolaire cherchent du soutien que vous pourrez peut-être leur apporter.

2.

Si vous êtes plutôt manuel, n'hésitez pas à proposer votre aide pour la tonte, l'entretien des espaces verts ou encore pour le bois de chauffage : de nombreuse personnes n'ont plus la force ou le temps pour de tels travaux. Demandez à votre mairie s'il existe un club du troisième âge où vous pourriez faire passer votre annonce. Les mairies acceptent également d'afficher ce genre d'offres.

3.

Si le travail dur ne vous fait pas peur, sachez qu'on recherche très souvent des "extras" dans le domaine de la restauration : à l'époque des fêtes de fin d'année, ou vers le mois de Mai pour les communions, mariages... Une fois connu dans le milieu, il est ensuite plus simple d'être régulièrement rappelé.

4.

Quelques sociétés acceptent les plus de 16 ans avec la signature des parents. Renseignez vous auprès de votre pôle emploi.

5.

Quel que soit le travail que vous recherchez, n'hésitez jamais à en parler autour de vous : le bouche à oreille fonctionne parfois mieux que les annonces.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Profitez des sites d'annonces gratuites comme www.leboncoin.fr pour y placer votre annonce : faites en sorte de la réinitialiser régulièrement pour qu'elle revienne en tête de liste.

Commentaires

Shunii | 10/04/2013  

personnellement j'ai un forfait bloqué à plus de 15 euros par mois avec SMS illimités. je me retrouve donc toujours avec du forfait non utiliser. j'utilise donc un site pour transformer mon agent du forfait en argent Paypal. Alors oui ça n rembourse pas la totalité du forfait, on dépense pas exemple 1,20euro et on reçoit 90ct mais si c'est du forfait que l'on aurait de toute manière pas utilisé, c'est du tout bénef' quand même! moi j'utilise l'appel dédié sans code qui me parait être le plus pratique et le plus rentable quand on va assez vite à raccrocher. je vous conseille vraiment de vous y inscrire si vous disposez d'un forfait téléphone avec beaucoup de forfait inutilisé à chaque fin de moi, ça permet de rentabiliser un peu nos forfaits.

f,fd,gncv | 30/01/2013  

Comme si nos vieux allais nous laisser faire !!!! pffff

Nico7 | 12/12/2012  

je suis en 6e

Nico7 | 12/12/2012  

oui mais y me faut des sous et j'ai que 11 alors a cet age je sais pas quoi faire

Chercher un article sur Comment fait-on