Comment être en forme grâce à des exercices avec un ballon ?

 

par Plumette1 |

     
Comment être en forme grâce à des exercices avec un ballon ?

Remise en forme avec un ballon

Pour être en forme, il n’y a rien de tel que les exercices physiques. Vous avez le choix entre de nombreuses formules. Vous pouvez notamment utiliser un ballon. Voici quelques conseils pour vous entraîner avec cet accessoire.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, vous devez choisir votre ballon. On optera pour un modèle en plastique souple. Mieux encore, on utilisera une balle en latex antidérapant. Le diamètre sera d’une vingtaine de centimètres.

2.

Pour commencer, faites des étirements et travaillez les fessiers et les jambes. Mettez-vous debout avec les jambes écartées. Orientez votre buste vers l’avant puis placez vos mains sur le ballon placé à même le sol. Votre menton doit toucher votre thorax. Arrondissez ensuite votre dos, rentrez votre ventre et expirez. Enchaînez en creusant le dos, en inspirant et en repliant vos genoux. Répétez les mêmes exercices pendant deux à trois minutes.

3.

Vous devez maintenant faire travailler la partie supérieure du corps durant trois minutes. Toujours debout et les jambes écartées, pliez les bras en tenant le ballon au niveau du bas de votre dos. La poitrine est bombée et les épaules sont dirigées vers l’arrière. Comprimez le ballon entre vos mains et balancez-vous d’un côté à l’autre en reliant chaque fois les jambes. Pendant ce temps, le ventre et le bassin sont contractés. Expirez après deux mouvements.

4.

Par la suite, travaillez vos fessiers et vos jambes pendant cinq minutes. Cette fois-ci, allongez-vous sur le dos et placez le ballon en dessous de votre nuque. Placez un autre ballon entre vos genoux puis pliez vos jambes et placez les bras le long de votre corps pour assurer votre équilibre. Décollez légèrement vos fesses en vous aidant de votre dos. Contractez fort vos fessiers et gardez bien les ballons en place.

5.

La séance s’achève avec cinq minutes d’exercice d’endurance. Remettez-vous debout et écartez vos jambes. Laissez le ballon rebondir en face de vous. Rattrapez-le avant de le lancer d’une telle sorte de le faire passer au dessus de votre tête. Expirez au passage du ballon.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on