Comment faire du sport pour corriger les petits défauts physiques ?

 

par Plumette1 |

     

Faire du sport apporte de nombreux bienfaits. On peut notamment choisir une discipline sportive en tenant compte de certains défauts physiques que l’on souhaiterait corriger. Voici quelques conseils en ce sens :

Étapes de réalisation

1.

Si vous avez un dos rond et que vous rêvez d’un dos bien droit, optez pour l’équitation, le dos crawlé, le basket-ball ou le volley-ball qui vous permettront de travailler les muscles postérieurs et qui vous sculpteront une allure élancée. La brasse, le hand-ball et les appareils de musculations visant à muscler le buste seront pratiquées modérément.

2.

Pour harmoniser votre silhouette et camoufler vos épaules larges, privilégier le ski ou le roller qui renforcent la musculation de vos jambes. La natation et le tennis seront à pratiquer avec modération.

3.

Si votre ventre est tout mou mais que vous n’êtes pas fan des abdominaux, adoptez sans attendre le dos crawlé. Vous pouvez également vous initier à l’aviron. Le vélo ainsi que la brasse pourraient intensifier l’aspect ramolli de votre ventre.

4.

Si vous avez des fesses molles, la discipline recommandée est la course à pied. Vos fessiers deviendront plus fermes au fil des entraînements. Vous pouvez aussi vous mettre à la corde à sauter.

5.

Pour atténuer vos gros mollets, vous pouvez faire de la natation et assister à des séances de stretching.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on