Comment éliminer une tache de sang sur un sol en pierre ?

 

par Titiana |

     
Comment éliminer une tache de sang sur un sol en pierre ?

Vous êtes si fier de votre sol en pierre mais celui-ci a été malencontreusement taché avec du sang. Ne vous en faites pas, vous pouvez totalement éliminer cette marque. Voici comment vous devez faire :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Poudre à récurer javellisée
  • Brosse à poils durs
  • Soude de potasse caustique
  • Gants

Étapes de réalisation

1.

Si votre sol en pierre vient tout juste d’être taché, il vous suffira d’utiliser une éponge humide. Après le passage de l’éponge, rincer abondamment votre sol en pierre à l’eau claire.

2.

Si la tache de sang est ancienne, vous pourrez utiliser de la poudre à récurer javellisée et une brosse à poils durs. Rincez ensuite avec de l'eau claire.

3.

Si les taches sont très tenaces, vous pouvez utiliser de la soude de potasse caustique. Portez des gants en manipulant ce produit. Placez ensuite un chiffon humide par-dessus la tache. Après une dizaine de minutes, faites appel à de l’acide acétique avant de rincer abondamment avec de l’eau claire.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on