Comment protéger votre appareil photo pendant les vacances ?

 

par Titiana |

     
Comment protéger votre appareil photo pendant les vacances ?

Protéger son appareil en vacances

Votre appareil photo est indispensable pour immortaliser vos vacances. Il serait dommage de l’abîmer par manque de précautions. Voici quelques conseils pour bien protéger votre appareil photo pendant les vacances.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Sac plastique
  • Sachet de sel déshumidifiant
  • Peau de chamois
  • Bombe à air

Étapes de réalisation

1.

D’abord, il faut protéger l’appareil photo du sable. Pour cela, il faut placer l’appareil photo dans un sac en plastique. Attention, ce sac ne devra surtout pas être fermé et sera placé directement dans l’étui que vous utilisez habituellement. Ne sortez votre appareil que lorsque vous allez prendre des photos.

2.

Vous devez également protéger l’appareil photo de l’eau. Vous devez éviter de prendre des photos lorsqu’il pleut. Il faut également éviter d’entrer de l’eau avec votre appareil sauf si celui-ci est étanche. Pour éviter l’humidité dans l’étui, vous pouvez y placer un sachet de sel déshumidifiant.

3.

Vous devez aussi faire attention aux températures. Sachez que la notice de votre appareil vous donne des renseignements précis sur les températures supportées par celui-ci. Vous devez « habituer » votre appareil à la température ambiante afin d’éviter les chocs thermiques. S’il fait très chaud, conservez votre appareil pendant plusieurs heures dans son étui avant de l’utiliser. S’il fait très froid, gardez votre appareil dans vos vêtements, bien au chaud, entre les photos.

4.

Vous devez aussi éviter les chocs et donc les positions périlleuses pour prendre une photo. Vous pouvez enrouler votre appareil photo dans une peau de chamois avant de le ranger dans son étui.

5.

Enfin, vous devez nettoyer votre appareil le plus souvent possible. Utilisez, dans ce cadre, une peau de chamois. Les mouchoirs en papier sont à proscrire car ils font des peluches. Attention, le miroir d’un reflex ne doit surtout pas être nettoyé avec une peau de chamois. Faites appel à une bombe à air anti-poussière, à la place.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

babar

Comment fabriquer un snoot avec des pailles ?

Vous avez dit un snoot ? Encore faut-il savoir ce dont il s'agit ! Eh bien, le snoot est un accessoire simple et pratique que l'on place devant la source de lumière afin de concentrer son faisceau. Résultat : on obtient une tâche de lumière vive qui c

babar

Comment réussir une photo en contre-jour ?

Le contre-jour, qu'est-ce que c'est ? Tout simplement une prise de vue dans laquelle votre sujet sera placée entre vous et une source lumineuse assez puissante, comme le soleil, une lampe, un reflet... Alors utiliser le contre-jour pour créer des ambia

babar

Comment créer un fond filé ?

Spectaculaire et mystérieux, le fond filé est l'une des photos de sport les plus difficiles à réaliser pour un amateur. Cette technique permet de mettre en avant le dynamisme de votre sujet en créant des effets de trainées sur votre cliché, appelé

Chercher un article sur Comment fait-on