Comment se débarrasser d’une tache de boisson gazeuse sur un tissu ?

 

par Titiana |

     
Comment se débarrasser d’une tache de boisson gazeuse sur un tissu ?

Une boisson gazeuse renversée sur un tissu peut être très désastreuse. Si vous agissez vite, la tache disparaîtra plus facilement. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache de boisson gazeuse sur un tissu (vêtement, tissu de revêtement…).

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Farine
  • Alcool à brûler
  • Vinaigre blanc ou jus de citron
  • Glycérine pure

Étapes de réalisation

1.

Si la boisson gazeuse a souillé un tissu synthétique, agissez le plus rapidement possible. Si la boisson vient d’être renversé, verser de la farine sur la tache. Attendez que ça sèche avant de brosser puis de passer un chiffon imprégné d’eau savonneuse, si nécessaire. Pour une tache ancienne, utilisez un chiffon imprégné d’alcool à brûler avant de laver le tissu souillé.

2.

Si la boisson gazeuse a souillé un tissu en coton, la première chose à faire est de rincer celui-ci avec de l’eau froide. Utilisez ensuite du vinaigre blanc ou du jus de citron pour essuyer la tache.

3.

Pour venir à bout d’une tache de boisson gazeuse sur un tissu en laine ou en soie, il faut juste rincer à l’eau froide. Si la tache ne veut pas partir, utilisez de la glycérine pure.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on