Comment être en forme avec le stretching postural ?

 

par Titiana |

     
Comment être en forme avec le stretching postural ?

Pour être en pleine forme, il faut adopter une bonne hygiène de vie. Il faut adopter de bonnes habitudes alimentaires, arrêter de stresser pour rien et plus important encore, faire du sport. Pour avoir la pêche, vous pouvez opter pour le stretching postural, une discipline dont on doit les principes à Jean-Pierre Moreau.

Étapes de réalisation

1.

Le stretching postural est une pratique qui permet de soigner efficacement les maux de dos. Elle permet aussi de corriger certaines anomalies de la posture chez les pratiquants. Bien plus qu’un sport, c’est une véritable thérapie. Celle-ci peut être préconisée comme traitement complémentaire pour soigner la lordose, la scoliose, l’hernie discale ainsi que diverses problèmes de muscles et d’articulations.

2.

Une séance de stretching postural est forcément conduite par un coach confirmé. Les pratiquants portent des tenues de sport confortables qui ne doivent pas les gêner dans l’exécution des mouvements. Côté chaussures, on optera pour des chaussures de gym.

3.

La séance commence par un échauffement de cinq minutes durant lesquelles on fait travailler le corps en douceur. Les participants apprennent ensuite les postures propres au stretching postural qui consistent en des étirements et des relâchements. La séance se termine avec des mouvements doux et des exercices de respirations. Le tout dure une heure.

4.

Au cours d’une séance de stretching postural on travaille beaucoup la respiration et le coach apprend aux participants à prendre les bonnes postures en s’asseyant, en s’accroupissant, en s’allongeant et en se mettant debout.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on