Comment pratiquer le Body Sculpt ?

 

par Titiana |

     
Comment pratiquer le Body Sculpt ?

Pratiquer le Body Sculpt

Le Body Sculpt est un programme de fitness proposant de renforcer les muscles mais aussi de faire travailler le système cardio-vasculaire. Elle combine les mouvements du step et du body bump. Découvrez comment pratiquer le Body Sculp et remodeler son physique.

Étapes de réalisation

1.

Au cours d’une séance de Body Sculpt, on réalise des mouvements de step en utilisant une marche. Ceux-ci sont combinés avec des mouvements du Body Pump faisant appel à des poids et faisant fortement travailler les muscles. À cela s’ajoute le recours au body-bar et aux élastiques afin de corser les exercices. Notons que l’usage de ces accessoires est laissé à l’appréciation des participants.

2.

Une séance de Body Sculpt dure trois quarts d’heures. Elle débute par cinq minutes d’échauffement et s’achève par des étirements et des exercices de respiration.

3.

Une séance de Body Sculpt est divisée en petites sections de quatre minutes. Chaque session est focalisée alternativement sur le renforcement des muscles ou sur le cardio. Tout au long de la séance, il y a toujours une musique de fond dont la cadence varie suivant les mouvements à effectuer.

4.

En pratiquant le Body Sculpt d’une manière régulière, on dépense beaucoup de calories. On affine la silhouette et on gagne en tonicité. Et, cerise sur le gâteau, on élimine des toxines.

5.

Le Body Sculpt possède la particularité d’être modulable suivant les capacités physiques de chacun mais aussi suivant les objectifs. De ce fait, ce programme s’adresse à tous et ne présente pas de contre-indications particulières. Il est toutefois préférable de se renseigner dans le cas où l’on souffre de troubles cardiaques ou que l’on a des problèmes au niveau des muscles.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on