Comment saisir le médiateur familial de Dijon ?

 

par eloquence |

     
Comment saisir le médiateur familial de Dijon ?

Vous êtes en conflit avec votre ex-compagnon. En effet, celui-ci ne cesse de vous harceler par des appels téléphoniques et des menaces incessantes. Par ailleurs, il propage une image négative de votre personne autour de votre entourage. Ainsi, la situation vous dépasse et vous êtes confuse. Nous vous dirons comment saisir le médiateur familial de Dijon afin de parvenir à une solution durable qui puisse dissiper votre malaise.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, il est important de souligner qu’avant de saisir le médiateur familial de Dijon il faut au préalable avoir tenté de faire entendre raison à votre ex-compagnon. Ainsi, ce n’est que si ce dernier persiste dans ses agissements que vous pourrez valablement saisir le médiateur afin de trouver une solution à votre problème.

2.

Toutefois, si le médiateur n’y parvient pas alors vous pourrez saisir valablement le procureur de la république du Tribunal de Grande Instance de Dijon. En effet, celui-ci est compétent pour connaître toute plainte relative à un harcèlement moral. À cet effet, il faudra apporter la preuve de vos dires ainsi que les conclusions du médiateur.

3.

En ce qui concerne la saisine du médiateur familial de Dijon vous pourrez le saisir en lui envoyant un courrier à l’adresse suivante :

Espace médiation familiale CAF
31, Rue Félix Vionnois
21000 Dijon

En outre, vous pouvez lui téléphoner au 03 80 67 12 64 ou bien lui envoyer un fax au 03 80 67 71 90. Enfin, vous pouvez également lui écrire un courriel à mediation-familiale.cafdijon@caf.fr.

Sur le même thème

marie-daphné

Comment en apporter la preuve et mettre fin aux troubles de voisinage ?

Vous subissez des troubles de voisinage que vous ne supportez plus et souhaitez y mettre fin... Que ce soient des aboiements, des bruits intempestifs ou un empiètement sur votre propriété, des solutions existent. Faire réaliser un constat (huissier, P

emmy1

Comment bénéficier des services d’une maison de la justice ?

Le rôle des maisons de la justice est d’apporter des renseignements à tout le monde sur les droits que chacun a face à une situation précise. Les renseignements que l’on peut y obtenir sont complètement gratuits, aucune consultation ne peut y êt

spi1

Comment avoir un recours si un appareil électroménager est défectueux la première année ?

Quand on achète un appareil ménager qui est défectueux au bout de quelques mois d’utilisation, il faut contacter immédiatement le vendeur car l’appareil est obligatoirement sous garantie et il faut lui parler de la « garantie légale de conformit

Chercher un article sur Comment fait-on