Comment adopter le rose pour votre décoration intérieure ?

 

par gimini |

     
Comment adopter le rose pour votre décoration intérieure ?

Vous avez décidé de refaire la déco de votre intérieur et de changer les couleurs de vos pièces ? Vous pouvez miser sur le rose. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas une couleur réservée aux petites filles. Elle possède d’ailleurs de nombreuses déclinaisons, pour que tous puissent choisir celle qui leur correspond le mieux. Découvrez comment faire pour adopter le rose dans votre intérieur.

Étapes de réalisation

1.

Pour votre chambre, évitez le rose pastel qui sera réservé aux petites princesses. Vous miserez sur des déclinaisons plus « chics » comme le fuschia que vous associerez avec l’orange ou encore le jaune. Ne manquez pas d’apporter une touche de couleur inattendue comme une lampe bleue ou encore un coussin noir.

2.

Faites attentions au choix des tissus de revêtement. Le coton apporte une touche de fraîcheur, le taffetas et le lin sont raffinés tandis que le velours confère de la chaleur à la pièce.

3.

Pour ce qui est des couleurs que vous pouvez facilement associer avec le rose, il y a le marron chocolat (mobiliers en bois et boiseries de couleur foncé), le rouge intense, l’orange clair, le vert sans oublier le gris.

4.

Si vous n’êtes pas trop fan du rose sur vos murs, vous pouvez placer différents objets de couleur rose dans la pièce : lampe, vase, bibelots, bougies, photophores… Dans la cuisine ou dans la salle de bains, vous pouvez opter pour les stickers rose pour parer vos murs.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on