Comment bien laver le doudou de votre enfant ?

 

par Titiana |

     
Comment bien laver le doudou de votre enfant ?

Le lavage du doudou de votre enfant est très important. Il contribue non seulement à se débarrasser des taches mais aussi et surtout des bactéries. Différentes précautions doivent être prises au moment du lavage. Voici comment bien laver le doudou de votre enfant.

Étapes de réalisation

1.

Pour bien laver le doudou de votre enfant, ajouter un peu de désinfectant à linge afin de détruire une grande partie des bactéries. Ce produit se placera dans le compartiment destiné à l’adoucissant. Prenez soin d’opter pour un désinfectant hypoallergénique qui respectera la fragilité et la sensibilité de la peau de votre bout de chou.

2.

La température de lavage ne doit pas être trop haute. Celle-ci sera située entre 30°C et 40°C.

3.

Pour ce qui est de la fréquence du lavage, une fois tous les trois mois est une bonne moyenne. Toutefois, si vous constatez que le doudou est vraiment très encrassé, vous pouvez le laver avant ce délai. Notons que certains pédiatres préconisent de ne pas laver trop souvent le doudou afin de ne pas faire partir l’odeur dont il est imprégné et qui contribue à la construction affective de bout de chou.

4.

Pendant le lavage du doudou, vous devez rassurer votre bébé. Le mieux serait de prévoir un doudou de substitution parfaitement identique au premier. Si l’enfant est assez grand, on peut le faire participer aux différentes étapes de nettoyage.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on