Comment faire usage malin d'une éponge neuve ?

 

par natlie73 |

     
Comment faire usage malin d'une éponge neuve ?

L'éponge, petit morceau jaune, utile dans beaucoup de cas pour la ménagère peut également nous aider à confectionner, réutiliser ou même fabriquer bien des objets... Suivez le guide !

Étapes de réalisation

1.

Faites des pousses maison !
Imbibez une grosse éponge d'eau, essorez-la et posez-la sur une assiette. Remplissez les trous avec des graines ou des pépins de citron ou d'orange et placez-la près d'une fenêtre. Vaporisez un peu d'eau chaque jour et regardez les graines germer : une fois que les pousses ont atteint 2 cm, replantez dans du terreau.

2.

Essuyez des bouloches !
Passez une éponge neuve sur vos vêtements ou sur les meubles couverts de poussière, de poils de chat ou de chien, ou de bouloches : ils vont adhérer à l'éponge qu'il vous suffira de nettoyer ensuite.

3.

Fabriquez du papier cadeau !
Découpez des cœurs (ou des étoiles) dans une éponge. Imbibez ces formes de peinture à l'eau et laissez les enfants en décorer des feuilles de papier kraft : une fois sèches, vous aurez du papier cadeau original.

4.

Réutiliser un reste de savonnette !
Découpez une fente dans une éponge et glissez un reste de savonnette à l'intérieur ; humidifiez ensuite l'éponge et vous obtiendrez du savon moussant.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on