Comment adopter le Corian dans votre cuisine ?

 

par gimini |

     
Comment adopter le Corian dans votre cuisine ?

Comment adopter le Corian ?

Le Corian est une résine résultant du mélange de l’acrylique et de la pierre. Ce matériau a été créé il y a une quarantaine d’années. Pour son esthétique, sa résistance et pour sa simplicité d’entretien, c’est une matière idéale pour la cuisine. Découvrez comment faire pour adopter le Corian dans votre cuisine.

Étapes de réalisation

1.

Dans la cuisine, on peut adopter l’évier en Corian ou encore le plan de travail en Corian. Ce matériau peut être mis en place dès la construction mais aussi être adopté dans le cadre d’une rénovation. Il est, en effet, possible de poser ce matériau par-dessus un vieux plan de travail.

2.

Le Corian est une matière très résistante qui ne craint pas les rayures et les chocs. Dans le cas d’un choc important, on peut utiliser de la rustine pour redonner une seconde jeunesse au Corian. L’excès de produit disparaît par le biais d’un ponçage.

3.

Pour ce qui est des couleurs, le choix est très large. Entre les teintes foncées et les tons clairs, il y va des préférences de chacun. Pour une cuisine moderne, il y a rien de tel que le gris. Pour une déco moderne, le Corian imitant la pierre est idéal.

4.

Le Corian s’associe à la perfection au verre, au bois mais aussi à l’acier inoxydable. Chacun choisit suivant son style de prédilection.

5.

L’entretien du Corian est très simple. Pour se débarrasser des taches, il suffit de faire appel à un chiffon doux imprégné d’un peu d’eau savonneuse.

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on