Comment adopter le violet pour votre décoration intérieure ?

 

par gimini |

     
Comment adopter le violet pour votre décoration intérieure ?

Le violet est une couleur qui a longtemps été boudé dans le domaine de la décoration. Aujourd’hui, il compte parmi les teintes branchées. Ce qui se comprend puisqu’il apporte une dose d’élégance et de raffinement à l’intérieur. Pour réussir une décoration à base de violet, il faut respecter certaines règles afin de ne pas trop alourdir l’ambiance.

Étapes de réalisation

1.

Le violet est une couleur idéale pour créer une ambiance chic et luxueuse dans le salon ou dans la chambre à coucher. C’est une teinte parfaite pour un style moderne et élégant.

2.

Le violet peut être utilisé sur les murs. On l’associera avec des meubles de couleur gris ou noir. Contrairement à ce que l’on est tenté de croire, cette combinaison n’est pas terne ou triste. Elle apporte une impression d’espace et la luminosité est optimisée.

3.

Le violet est parfait dans un bureau du fait de ses caractéristiques apaisantes. Le violet est également réputé pour ses propriétés inspiratrices.

4.

Dans les pièces comme la cuisine, les toilettes ou encore le couloir, il vaut mieux miser sur un violet clair. On peut aussi tenter des combinaisons inattendues avec d’autres couleurs. Une association avec le rouge ou le bleu réserve de belles surprises.

5.

Côté ambiance, le violet électrique apporte une touche futuriste lorsqu’il associé avec du blanc, du noir ou de l’orange. Pour un style baroque, le prune, le taupe, l’aubergine ou le pourpre est associé avec le noir. Pour une atmosphère romantique, le mauve et le lilas est combiné avec des mobiliers en bois patiné et des tissus blanc ou beige. Pour un style rétro, le pourpre, le prune ou le violet foncé s’associe avec le vert, le jaune ou l’orange.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on