Comment choisir l’éclairage de votre bureau ?

 

par Titiana |

     
Comment choisir l’éclairage de votre bureau ?

Le bureau est un endroit dont la décoration doit être réalisée avec un grand soin. On doit s’y sentir parfaitement à l’aise. L’éclairage contribue à ce que l’on s’y sente bien. Voici quelques conseils pour bien choisir l’éclairage de votre bureau.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, vous devez songer à l’éclairage principal. Le mieux est d’opter pour un plafonnier halogène afin d’obtenir une belle lumière.

2.

Il vaut mieux faire l’impasse sur les spots encastrables qui sont éblouissants et qui créent des ombres plutôt désagréables. Évitez aussi les traditionnelles lampes de bureau qui font de piètres éclairages. Vous pourrez néanmoins en disposer dans un but décoratif mais vous ne les allumerez pas.

3.

Si votre bureau comporte des mobiliers bibliothèques (c’est généralement le cas), prenez soin d’éclairer ces derniers. Si ces meubles sont plutôt hauts, vous pouvez éclairer les objets qu’ils contiennent à l’aide d’un spot suspendu à une mince tige disposée au sommet de la bibliothèque.

4.

Enfin, pour ajuster l’intensité de la lumière suivant vos besoins, vous pouvez mettre en place un variateur de lumière pour.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on