Comment choisir l’éclairage de votre salle à manger ?

 

par Titiana |

     
Comment choisir l’éclairage de votre salle à manger ?

La salle à manger est un endroit où la famille se retrouve et passe des moments agréables. En ce lieu règne la convivialité. Ce critère doit être pris en compte au moment de choisir l’éclairage de cette pièce. Mais pas uniquement. Voici quelques conseils pour bien choisir l’éclairage de votre salle à manger.

Étapes de réalisation

1.

Si votre salle à manger est spacieuse, n’hésitez pas à mettre en place un lustre juste au dessus de la table. Il doit être placé au minimum à 1m60 au dessus du sol. Son allure sera coordonnée avec la forme de la table (lustre ovale ou rectangulaire pour une table ovale ou rectangulaire et lustre rond pour une table ronde).

2.

Si l’éclairage principal ne se trouve pas au centre de la table, mieux vaut opter pour le plafonnier qui éclairera toute la pièce. Le mieux est d’opter un modèle d’une grande taille surtout si votre salle à manger est liée avec votre salon.

3.

Pour un éclairage à l’angle de la salle à manger, une lampe halogène est l’idéale pour obtenir un bel éclairage général.

4.

Vous pouvez associer les éclairages cités précédemment avec des petites appliques murales qui apportent une touche chaleureuse à la salle à manger. Elles serviront plus à la déco qu’à l’éclairage. Vous pouvez également disposer une belle lampe à poser assortie aux couleurs de votre salle à manger sur une commode et créer une ambiance originale.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on