Comment choisir l’éclairage de votre couloir ?

 

par Titiana |

     
Comment choisir l’éclairage de votre couloir ?

Contrairement aux idées reçues, la décoration d’un couloir est très importante étant donné qu’il s’agit d’un endroit très fréquenté. Vous devez notamment porter une attention particulière à son éclairage. Voici quelques idées afin de choisir le bon éclairage pour votre couloir.

Étapes de réalisation

1.

Pour donner l’impression que votre couloir est spacieux, vous pouvez opter pour des appliques. Dans ce cas, il faut choisir des modèles peu saillants. Un éclairage à faisceau descendant donne également cet effet.

2.

Si vous optez pour les spots, choisissez-les de telle sorte d’illuminer les tableaux accrochés aux murs. Ils ne doivent pas être dirigés vers le visage des personnes qui vont passer dans le couloir.

3.

Si votre couloir est plutôt bas, placez vos éclairages au bas de vos murs. Ceci opérera un superbe effet.

4.

Si votre couloir est étroit, évitez les suspensions surtout celles qui descendent très bas. Privilégiez les spots encastrés.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on