Comment avoir des cils bien courbés ?

 

par luluna |

     
Comment avoir des cils bien courbés ?

De jolis cils bien courbés et longs sont les clefs d'un beau regard et d'un joli œil de biche, quelles que soient la forme et la couleur de vos yeux.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -Du mascara brun ou noir
  • -Un recourbe-cils
  • -Un petit peigne à cils

Étapes de réalisation

1.

Comment avoir des cils bien courbés ?

Ce petit instrument est très simple à utiliser : pincez vos cils propres et secs dans la pince du recourbe-cils. Restez une vingtaine de secondes sur chaque œil en serrant bien fort. Recommencez l'opération une seconde fois, en alternant un œil, puis l'autre.

2.

Passez une première couche de mascara : commencez à la base des cils et remontez en zigzag de manière à bien enduire tout les cils de matière. Les cils sont ainsi bien enrobés de mascara.
Laissez séchez 1 minute environ. Recommencez une seconde pose de mascara.
Laissez sécher une minute encore.
Recommencez une troisième et dernière fois l'opération en insistant cette fois-ci uniquement sur les cils du coin externe de l’œil pour obtenir l'effet œil de biche recherché.

3.

Pour amplifier l'effet, vous pouvez, après le dernier passage, diriger un air tiède ou froid du sèche-cheveux sous votre visage de manière à faire sécher vos cils en l'air. Le résultat sera bluffant.
Si vos cils s'emmêlent, disciplinez-les après chaque couche de mascara avec un peigne à cils. Maintenez le peigne vers le haut à la fin du coiffage pour accentuer la courbure.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas le mascara en lui-même qui vous permettra de bien travailler et gaîner vos cils mais le travail effectué pour les maquiller. Donc, ne vous ruinez pas dans l'achat d'un mascara de luxe. Privilégiez cependant une brosse petite et maniable et si possible sous forme de peigne ou avec des picots.

Mise(s) en garde :

Attention, n'utilisez jamais le recourbe-cils sur des cils maquillés : vous risqueriez de les casser.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on