Comment avoir de beaux ongles rapidement ?

 

par luluna |

     
Comment avoir de beaux ongles rapidement ?

Pour avoir toujours de beaux ongles, optez pour une manucure rapide. En très peu de temps, vos mains seront belles et soignées grâce à cette manucure basique et efficace.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -Coupe-ongles
  • -Lime à ongles
  • -Bâtonnet repousse-cuticules
  • -Polissoir à ongles
  • -Brosse à ongles
  • -Eau oxygénée 10 volumes
  • -Crème hydratante
  • -Vernis à ongles
  • -Citron

Étapes de réalisation

1.

Taillez les ongles :
Une fois par semaine, prenez 20 minutes pour soigner vos ongles : coupez-les au carré en laissant une longueur raisonnable (tout est une question de goût).
Peaufinez ensuite grâce à une lime à ongle : travaillez doucement les bords de manière à faire un carré arrondi.

2.

Nettoyez les ongles :
À l'eau tiède, nettoyez les ongles avec une brosse savonneuse : d'abord le dessous puis les bords et enfin le dessus.
Séchez soigneusement avec une serviette-éponge.
Cette étape vous permettra d'avoir toujours, au fil du temps, des ongles bien nets et blancs. S'ils ne sont pas suffisamment blancs, passez dessous un coton-tige imbibé d'eau oxygénée.

3.

Polissez et vernissez les ongles :
Repoussez délicatement les cuticules tout autour des ongles. Polissez ensuite les ongles pour éviter qu'ils ne se dédoublent et pour que leur aspect soit bien lisse.
Enfin, vernissez par des traits nets et en gardant 2 millimètres du bord des peaux des ongles. Passez une seconde couche si besoin.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Régulièrement, passez vos ongles dans un citron coupé en deux : cela les renforcera et les blanchira efficacement.

Lorsque le vernis s'écaille, changez-le en démaquillant vos ongles à l'aide d'un dissolvant doux mais ne suivez la routine manucure rapide qu'une fois par semaine.

Mise(s) en garde :

Si vous portez des vernis colorés, n'oubliez pas de disposer une base transparente (appelée "top coat") pour éviter le jaunissement de vos ongles.

Hydratez vos mains tous les jours pour préserver leur jeunesse et attardez-vous sur le pourtour des ongles : cela les nourrira et les embellira.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on