Comment reconnaître les symptômes d'un empoisonnement à l'arsenic ?

 

par pumaone |

     

L'intoxication à l'arsenic est l'un des plus graves cas d'empoisonnement. Il y a des personnes qui développent des problèmes après avoir bu de grandes quantités d'eau contenant de l'arsenic. La majorité des personnes intoxiquées ont été empoisonnée intentionnellement. Pour reconnaître les symptômes d'un empoisonnement à l'arsenic, lisez la suite de cet article.

Étapes de réalisation

1.

Prêtez une attention particulière à un mal de tête lancinant qui va et vient, à des vertiges ou des étourdissements, surtout si vous pensez avoir été exposé à l'arsenic. Ces deux symptômes sont les premiers signes d'empoisonnement à cet élément chimique.

2.

Soyez attentif aux douleurs dans la partie inférieure de l'estomac et dans les intestins. Ceux qui souffrent d'empoisonnement à l'arsenic ressentent habituellement une forte pression sur le bas ventre et cette région est sensible au toucher. Ils peuvent également commencer à vomir ou avoir des nausées.

3.

Les personnes intoxiquées peuvent vomir du sang ou des vomissures vertes ou jaunes. C'est le signe que l'empoisonnement à l'arsenic a progressé. Les personnes empoisonnées souffrent souvent de symptômes qui incluent une voix rauque ou rugueuse, des troubles d'élocution, une sécheresse de la bouche ou un salivation excessive.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Milady13 | 18/08/2015  

Quand je vois des affaires criminelles à la télévision (ou des romans), on explique que l'arsenic est un poison qui agit lentement. L'arsenic étant présent à l'état naturel un peu partout et les intoxications accidentelles ne sont pas rares. Quand on l'absorbe en faible quantité, on peut y résister plusieurs mois, (ce qui, au temps de l'affaire des poisons, pouvait faire passer la mort pour naturelle). A votre avis, lors d'un empoisonnement volontaire, combien de temps peut-on y résister?

Votre email | 05/08/2015  

Les symptômes ont peu d'intérêt vu l'action léthale fulgurante...

val12 | 09/12/2013  

Je crois réellement que mon mari met quelque chose dans mon café,depuis quelques jours,je ne vais pas bien du tout! vertiges,douleurs abdominales,et a chaque fois après avoir bu le café du soir,qu'il me prépare "gentiment",environ 1 bonne heure après le café?

Docteur Landru | 30/07/2013  

oui

guiness | 12/04/2013  

faites attention si votre mari vous trompe il pourrait avoir envie de vous empoisonner
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

Emilian Tahindro

5 astuces pour éviter de vomir en voiture

Cette année, vous avez décidé de voyager en voiture pour aller à la mer. Le trajet promet d'être long et agréable ; le seul hic, vous ou vos enfants risquez de ne pas supporter un si long trajet ! Voici donc un éventail de remèdes adaptés aux pet

bassem

Comment créer une trousse de premiers soins ?

Bien qu'il existe un certain nombre de trousses de premiers soins disponibles à l'achat, il manque souvent quelques fournitures dont vous avez besoin. Au lieu d'acheter la version préemballée, vous pouvez économiser de l'argent et vous assurer que vot

xtiane

Comment se faire vacciner contre la grippe ?

Comme chaque année, à la même époque, la grippe va faire sa réapparition. Contagieuse, elle se transmet facilement par la toux, les expectorations, éternuements et ses suites peuvent être graves, voire mortelle Il est donc important de se faire va

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Médicaments & traitements