Comment enrichir son vocabulaire en guitare (électrique) ?

 

par oodoo1 |

     
Comment enrichir son vocabulaire en guitare (électrique) ?

Maîtriser un instrument requiert de maîtriser le vocabulaire qui va avec. Par exemple, il se peut qu'un vendeur peut avoir un vocabulaire "technique" pour décrire les détails et les points d'une guitare. Voici quelques "jargons" non exhaustifs mais souvent utilisés pour la guitare électrique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - 1 bloc note

Étapes de réalisation

1.

L'accastillage : est l'ensemble des accessoires et éléments fixés au corps en bois de la guitare exemple : le chevalet, les mécaniques, les vis, etc.

2.

L'action : l'écart entre les cordes et le manche (les touches).

3.

Une "Archtop" : désigne un type de guitare ayant une table d'harmonie sculptée à la manière d'un violon et percée de deux "ouïes".

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on