Comment adopter le parquet dans le couloir ?

 

par Titiana |

     
Comment adopter le parquet dans le couloir ?

Le parquet compte parmi ces revêtements de sol qui s’adaptent à toutes les pièces de la maison. Vous souhaitez l’adopter pour votre couloir, voici quelques règles à respecter pour éviter les mauvaises surprises.

Étapes de réalisation

1.

En choisissant un parquet destiné à votre couloir, vous devez tenir compte du fait qu’il s’agit d’un lieu de fort passage. De ce fait, vous devez opter pour un bois solide qui résiste bien à l’usure. Le parquet en bois massif s’impose.

2.

Les lames devront être épaisses. Vous ferez votre choix entre le hêtre, le chêne, le wengé, l’acacia, le jatoba ou encore l’opé.

3.

Si vous préférez l’esthétique d’un parquet stratifié, vous devez opter pour un parquet spécialement élaboré pour un usage intensif.

4.

Étant un lieu de fort passage, le couloir se salit rapidement. Il est donc important de tenir compte de l’entretien que requiert tel ou tel type de parquet avant de faire votre choix. Concrètement, vous devez être très attentif à la finition. Un parquet ciré ou huilé est moins marqué par les chocs et les rayures. Si le parquet vitrifié est simple à entretenir, il se révèle fragile et les rayures sont particulièrement visibles.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on