Comment choisir le bon parquet pour une chambre à coucher ou pour le salon ?

 

par Titiana |

     
Comment choisir le bon parquet pour une chambre à coucher ou pour le salon ?

Le choix du parquet à poser dans une pièce de votre maison doit tenir compte d’un certain nombre de critères. Vous devez notamment prendre en considération l’aspect esthétique mais aussi la résistance du parquet. Découvrez comment bien choisir le parquet destiné à une chambre ou à un salon.

Étapes de réalisation

1.

Le salon et la chambre à coucher sont des lieux qui ne subissent pas des passages fréquents. Vous pouvez donc choisir le parquet en se basant essentiellement sur la dimension esthétique. Optez pour le bois qui vous séduit.

2.

Vous pouvez opter pour un bois de résistance moyenne : il n’est pas indispensable de pencher pour un bois dur. Vous avez donc la possibilité de choisir le sapin qui est un bois tendre.

3.

Rien ne vous empêche bien évidemment pas d’opter pour les bois durs. Les plus esthétiques sont sans nul doute le châtaigner, le noyer, le wengé, le chêne sans oublier l’acacia.

4.

Dans la mesure où la robustesse n’est pas un facteur déterminant, vous pouvez opter pour du bois massif ou pour du stratifié. Tout dépend, une fois de plus de vos préférences du point de vue esthétique. Votre budget entre également en ligne de compte.

5.

Malgré tout, les lames doivent avoir une épaisseur de plus trois centimètres. Au-delà, le parquet serait vraiment trop fragile.

6.

Pour ce qui est de la finition, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez opter pour le parquet ciré, pour le parquet huilé ou encore pour le parquet vitrifié.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on