Comment choisir un nichoir en fonction de l'oiseau ?

 

par natlie73 |

     
Comment choisir un nichoir en fonction de l'oiseau ?

Très utiles, ils régulent les invasions d'insectes sur les rosiers, les légumes et les arbres fruitiers. Bénéfice : les plantes poussent mieux et vous vous passerez d'insecticides. Mais en fonction des espèces d'oiseau, le nichoir devra obéir à certains points.

Étapes de réalisation

1.

Mettez le nichoir en place avant la fin de l'automne. Les oiseaux s'habitueront progressivement à sa présence. À chaque espèce, son chalet, vendu en jardineries ou que l'on construit soi-même. Il sera fermé avec un trou d'envol d'un diamètre de 30 mm pour la mésange et 32 mm pour le moineau.

2.

Le rouge-gorge, la bergeronnette et le merle exigent un nichoir ouvert sur une face. Pour leur confort, il doit être en pin ou en mélèze non traité.

3.

Installez-le sous la fourche d'un arbre ou contre un mur dissimulé par une plante grimpante. Fixez-le au moins à deux mètres de hauteur et orientez-le trou d'envol entre l'est et le sud.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on