Comment découvrir Antigua, Anguilla, Saint Martin, îles des Antilles ?

 

par natlie73 |

     
Comment découvrir Antigua, Anguilla, Saint Martin, îles des  Antilles ?

Des décors de rêve, du shopping détaxé, des restaurants branchés et des plages en toute quiétude, choisissez votre île des Antilles !

Étapes de réalisation

1.

À chaque île son ambiance particulière. À vous, donc, de trouver celle qui vous correspond le mieux. Sur Saint-Matin, ça bouge ! La plage de Guana Bay avec son spot de surf, celles de Grand-case et de Baie-orientale, avec leurs bars, boîtes de nuit et restaurants les pieds dans l'eau vous séduiront à coup sûr.

2.

Tout aussi attractif, sur cette île partagée entre la France et la Hollande, le shopping... Qui s'entend détaxé ! À faire des deux côtés de la frontière, sans barrière de langue : à Philipsburg (côté hollandais), des boutiques très intéressantes pour la matériel hi-fi, vidéo et photo ; à Marigot (côté français), parfums et bijoux l'emportent...

3.

Maintenant si vous aspirez à plus de tranquillité, que votre unique souhait se résume en des lagons aux eaux turquoises ourlés de sable blanc, où vous vous laisserez gagner par la douce moiteur et le souffle des alizés avec, pour seuls compagnons de plage, les petits crabes, choisissez sans hésiter Antigua ou Anguilla.

4.

Ces deux îles (anglaises) offrent luxe, calme et volupté : 365 plages, dit on, pour Antigua, le rendez-vous des plaisanciers aux fonds marins exceptionnels ; parmi les plus belles plages du monde pour Anguilla (à une demi-heure en bateau taxi de Saint-Martin), dont Shoal Bay Beach. Mais après tout, pourquoi devriez-vous choisir ?

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on