Comment organiser un séjour en Indonésie ?

 

par Titiana |

     
Comment organiser un séjour en Indonésie ?

L’Indonésie est une destination privilégiée de l’Orient. Magnifique état situé dans le sud-est du continent asiatique, ce pays arbore un fond de mer d’un bleu unique et accueille les vacanciers dans un superbe écrin de verdure. Pour organiser un séjour en Indonésie, ne faites rien à la légère, préparez-vous sans vous précipiter et tenez compte des quelques points suivants.

Étapes de réalisation

1.

En premier lieu, renseignez-vous sur les vols reliant votre pays de départ et l’Indonésie. Pour rejoindre Paris-Jakarta, la capitale de l’archipel, vous pourrez trouver de nombreuses liaisons journalières auprès de diverses agences de voyages. Dès lors que vous vous serez informé sur les différents vols, comparez le prix des billets d’avion. Vous pourrez faire appel à un comparateur de prix en ligne.

2.

Ensuite, vous aurez besoin de réserver un endroit où vous logerez. Vous trouverez en Indonésie quelques auberges de jeunesse qui propose des prix défiant toute concurrence. Vous pourrez également trouver facilement des hôtels à des prix très abordables. Vous aurez alors l’embarras du choix. Dans les villes les plus visitées, vous pourrez loger à seulement une vingtaine d’euros la nuit. Assurez-vous de loger non loin des principales attractions touristiques et des moyens de transport.

3.

Enfin, n’oubliez pas qu’arrivé sur place, vous serez amener à vous déplacer. Ainsi, avant même que votre avion n’ait décollé, pensez d’ores et déjà au type de transport que vous emprunterez pour vos déplacements en Indonésie et renseignez-vous en conséquence. A Bali ou à Java, vous pourrez vous adresser à des agences de voyages qui mettront à votre disposition des autos. Pour vous dont le budget est assez limité, vous pourrez opter pour les transports locaux, sachez cependant qu’ils sont souvent bondés.

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on