À quel stade un mal de tête peut-il s’avérer fatal ?

 

par eloquence |

     
À quel stade un mal de tête peut-il s’avérer fatal ?

Reconnaître un mal de tête fatal

Il existe des cas où un mal de tête annonce la plus part du temps une maladie grave. De ce fait, il est important de ne pas le prendre à la légère et de réagir dans les premiers moments de son apparition. Le présent article vous les énumérera de façon à vous permettre de les éradiquer avant que le mal de tête ne dégénère.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, toutes les fois où vous serez subitement pris de maux de tête violents qui affectent vos facultés physiques ainsi que vos sens alors il faudra réagir très vite. En effet, de pareil maux de tête sont dans la majorité des cas dus à un accident vasculaire cérébral.

2.

En outre, si vos maux de tête déclenchent des vomissements, une forte fièvre et des douleurs musculaires alors il faudra également consulter un médecin dans les heures qui suivent. Il ne faudra pas perdre de temps car votre état se dégradera progressivement ; compte tenu du fait qu’il est fort probable que vous ayez une méningite.

3.

Enfin, si votre mal de tête vous occasionne des douleurs insupportables aux yeux entraînant une baisse de votre vision alors il faudra également consulter le plus rapidement un médecin. Dans ce dernier cas il est probable que vous soyez atteint de glaucome aigu.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Il arrive qu’un mal de tête ne soit qu’une façade, raison pour laquelle en présence des symptômes énumérés il faudra faire preuve de prudence en consultant rapidement un médecin.

Commentaires

MoonLight | 29/07/2012  

Salut , j'ai des maux de têtes tous les jours a la nuit , dison 4/7 .. Comment réagir ? c'est grave ?

usrdop | 10/06/2012  

Un abcès dentaire non soigné peut provoquer des maux de tête, entre autres symptômes. Prendre rendez-vous avec un dentiste d'urgence, les abcès dentaires non soignés peuvent dégénérer gravement .

gogoboys | 10/02/2012  

j'ai consulté mon médecin lundi suite a un mal de tête intense qui couvrais tous le cerveau et il mon dit de pas m'inquièter que c'étais juste du au fais que j'avais peu-etre un stress d'école se que je doute fort bien car le mal de tête se fais sentir a tous les jour sur base régulière meme si je prend des médicament contre les mal de tête.Se pourait-il que ça soit autre chose qui pourais se cacher derrière c'est mal de tête?

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on