Comment obtenir son visa pour la Chine ?

 

par Titiana |

     
Comment obtenir son visa pour la Chine ?

Pour effectuer un voyage prolongé en Chine, il faut obtenir un visa. Si vous avez la nationalité française, il vous sera assez facile de vous procurer un visa. Vous n’avez qu’à vous conformer aux démarches relatives à votre statut. Découvrez les démarches à suivre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Passeport en cours de validité
  • Formulaire de demande de visa rempli
  • Lettre d'invitation
  • Attestation de réservation
  • Copie billet d'avion
  • Photo d'identité

Étapes de réalisation

1.

En premier lieu, pour pouvoir obtenir un visa pour la Chine, vous devez posséder un passeport de plus de six mois, en cours de validité. Vous devez aussi avoir une photo d’identité récente. Si vous êtes un étranger non français, il vous faudra également présenter la photocopie et l’originale de votre carte de séjour. Dans les deux cas, Il faudra compléter un formulaire de demande de visa.

2.

Pour obtenir un visa d’affaires pour la Chine, vous devez – outre le passeport – avoir une lettre d’invitation. Pour un visa de tourisme pour la Chine, vous aurez besoin de la copie de votre billet d’avion et d’une attestation de réservation provenant de l’hôtel – ou un autre type d’hébergement – où vous allez loger durant votre séjour.

3.

Pour savoir si vous avez obtenu un visa pour la Chine, vous devez en général attendre cinq jours ouvrables. Mais dans le cas où il y a affluence, ce délai peut être prolongé. En cas d’urgence, le visa pourra être délivré en moins de quatre jours mais cela impliquera des frais supplémentaires de 20 à 30 euros selon l’urgence.

4.

Il est utile de noter que les charges relatives à l’envoi du visa doivent être payées en liquide. Ces frais s’élèvent à 35 euros pour une entrée et 50 euros pour deux entrées.

5.

Pour effectuer des demandes de visa, il faut remettre les dossiers en mains propres. Les dossiers envoyés via la poste ne sont pas admises. Notons que les demandes peuvent être soient présentées par des agences spécialisées ou par une tierce personne.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on