Comment customiser une armoire rustique noire ?

 

par stylo |

     
Comment customiser une armoire rustique noire ?

Avec le temps, on en arrive à détester certains de nos meubles. Lorsque cela arrive, il n'est pas nécessaire de s'en débarrasser et d'en acheter de nouveaux. En effet, il vous suffit de customiser vos meubles afin de les rendre complètement différent.
Si vous avez une armoire rustique noire et que vous souhaitez la modifier, lisez les quelques étapes qui suivent...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ponceuse ou papier à poncer
  • Pâte à bois
  • Chiffon
  • Apprêt
  • Peinture
  • Vernis

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, videz totalement votre armoire. Pour ce faire, enlevez toutes les vis, les charnières et les petits bouts de plastique qui maintiennent les panneaux de bois des étagères. Placez le tout dans un récipient.

2.

Ensuite, poncez entièrement votre armoire. Vous pouvez utiliser du papier à poncer, mais si votre armoire est grande, il est préférable d'utiliser une ponceuse, ce sera moins laborieux. Si votre armoire a des finitions, utilisez un petit morceau de papier à poncer.

3.

Ensuite, colmatez les trous avec de la pâte à bois. Laissez sécher et poncez avec du papier à poncer à grains moyens. Utilisez un chiffon propre légèrement humide pour dépoussiérer le meuble. Passez une couche d'apprêt, cela permet d'accrocher la peinture. Ensuite, passez deux couches de peinture en laissant sécher entre chaque couche. Vous pouvez utiliser un vernis pour donner un aspect brillant au bois.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on