Comment naturellement aider votre organisme à résister à la canicule ?

 

par bibi86 |

     
Comment naturellement aider votre organisme à résister à la canicule ?

Résister à la canicule

Durant les périodes de canicules, vous devez donner un coup de pouce à votre organisme pour qu’il fasse preuve de plus de résistance. Ne vous contentez donc pas de boire de l’eau : appliquez les quelques astuces suivantes.

Étapes de réalisation

1. Le melon

Maintenez votre organisme à une température constante en consommant beaucoup de melons. Sa richesse en potassium permettra à votre corps de lutter contre la vague de chaleur extérieure et à ne pas s’épuiser.

2. Les fruits sauvages

Réduisez les risques d’inflammation de votre organisme en consommant des fruits sauvages. Ces derniers sont en effet riches d’une substance dont les effets se rapprochent de ceux de l’aspirine. Ces fruits vous aideront à mieux supporter une exposition au soleil brûlant.

3. Sels minéraux et vitamines

Nourrissez votre organisme en sels minéraux et vitamines plus que d’habitude : la transpiration excessive engendre la perte en sels minéraux et vitamines. Pour les compenser, buvez du jus de tomate en grande quantité.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on