Comment choisir la pierre naturelle pour votre décoration intérieure ?

 

par gimini |

     
Comment choisir la pierre naturelle pour votre décoration intérieure ?

Quelle pierre naturelle choisir ?

La pierre naturelle est parfaite pour apporter une touche d’originalité et de classe à votre intérieur. Si vous avez décidé d’adopter ce matériau pour votre intérieur, vous devez faire votre choix avec soin. Découvrez les spécificités des différentes pierres naturelles afin de mieux faire votre choix.

Étapes de réalisation

1.

Le granit est la plus résistante des pierres naturelles mais également la plus chère d’entre toutes. Le choix peut être fait entre plusieurs couleurs dont le vert, le gris, le rouge ou encore le bleu. Il s’utilise principalement en extérieur mais aussi dans la cuisine, les toilettes ou la salle de bains.

2.

Le marbre est une pierre naturelle très classe mais également très résistante. Le choix en matière de coloris est très large. On peut l’utiliser en tant que revêtement, en tant que meuble, en tant que plan de travail dans la cuisine mais aussi en tant qu’objets de décoration.

3.

En décoration, le calcaire se présente sous la forme de calcaire durci. Son avantage réside dans sa malléabilité. On l’apprécie pour son aspect branché.

4.

L’ardoise est aussi une pierre naturelle résistante. Elle peut être noire, blanche, grise, rouge ou encore verte. Autrefois, on l’utilisait principalement pour la toiture. Aujourd’hui, ce matériau se retrouve dans la cuisine (évier, plan de travail), comme revêtement du sol mais aussi dans la salle de bains. Très design, cette matière présente l’avantage d’être très simple à entretenir.

5.

Enfin, il y a aussi le basalte qui fait également montre d’une résistance sans faille. Sa couleur va du noir au gris clair. On apprécie sa capacité d’adaptation : il s’harmonise avec tous les styles. On l’utilise principalement à l’extérieur (dalles, pavés).

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on