Comment peindre un meuble en bois brûlé ?

 

par stylo |

     
Comment peindre un meuble en bois brûlé ?

Peindre un meuble en bois brûlé

Vous êtes adepte des meubles en bois. Vous avez récupéré un vieux meubles en bois, mais il se trouve qu'il est brûlé à certains endroits. Sachez qu'il vous est possible de réparer un meuble en bois brûlé. Le type de réparation dépend de l'importance des brûlures. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage, lisez les quelques étapes qui suivent...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ponceuse
  • Grattoir
  • Chiffon
  • Apprêt
  • Peinture
  • Burin
  • Pâte à bois

Étapes de réalisation

1.

Si les brûlures ne sont pas trop importantes, vous allez devoir commencer en ponçant votre meuble en bois. Poncez-le jusqu'à ce que le bois sain apparaisse. Vous pouvez même utiliser un grattoir pour enlever les zones trop brûlées.

2.

Ensuite, à l'aide d'un chiffon dépoussiérant, enlevez tout l'excès de poussière dû au ponçage du meuble. Puis, appliquez une couche d'apprêt afin de faire définitivement disparaître les quelques traces récalcitrantes qui pourraient rester. Laissez sécher 48 heures. Une fois le meuble sec, vous pouvez appliquer votre première couche de peinture.

3.

Si les brûlures sont plus profondes, vous devrez utiliser un burin pour enlever toutes les parties brûlées. Ensuite, poncez le meuble avec une ponceuse électrique. Puis, comblez les trous avec de la pâte à bois et laissez sécher. Poncez de nouveau le meuble et enlevez la poussière avec un chiffon. Appliquez de l'apprêt sur le meuble. Une fois qu'il est sec, passez une première couche de peinture. Après séchage, finissez en appliquant une seconde couche.

Commentaires

lalalli | 04/11/2013  

PS: est-ce qu'une peinture peut rendre invisible une personne pour pouvoir faire peur aux gens ou même faire des trucs trop heroiques comme harry potter??

lalalli | 04/11/2013  

Et ma maison de même

lalalli | 04/11/2013  

Tout mes meubles ont brulés, est-il possible de les peindre même s'il reste que quelques morceaux de bois pour le rendre comme neuf?

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on