Comment pratiquer kickboxing ?

 

par gimini |

     
Comment pratiquer kickboxing ?

Le kickboxing et art martial alliant les techniques des poings et des pieds c'est-à-dire les boxes pieds-poings. Cet art a été mis au point par les américains vers les années 60. Ce type d’art martial est très redoutable et très prisé en Amérique. Pour s’initier au kickboxing, il faut connaître les gestes de base.

Étapes de réalisation

1.

Avant tout, pour pouvoir pratiquer le kickboxing, il faut consulter un médecin. Celui-ci doit attester qu’il n’existe aucune contre-indication à la pratique de ce sport. Il doit, dans ce cadre, délivrer un certificat médical.

2.

Pour pratiquer le kickboxing, il faut maîtriser les coups de poing. Il y a le coup de poing direct, qui peut être soit court ou long. Le coup de poing court est utilisé si l’adversaire est proche tandis que le coup de poing long sert à effectuer des attaques de longue distance. Le coup de poing long s’utilise de deux manières différentes, avec le bras avant ou jab et le bras arrière ou cross.

3.

Dans le registre des coups de poing, il y aussi le crochet. C’est un coup de poing circulaire qui mettra au tapis votre adversaire s’il est bien placé.

4.

Il y a également l’uppercut qui est un coup de poing puissant qui permet de frapper le menton mais aussi le coup de poing descendant.

5.

Pour exceller au kickboxing, il faut connaître avec précision tous les types de coup de pieds. Vous trouverez le coup de pied direct, le coup de pied de côté, le coup de pied diagonal et le coup de pied circulaire.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on