Comment bien décorer l’entrée de votre appartement ou de votre maison ?

 

par Titiana |

     
Comment bien décorer l’entrée de votre appartement ou de votre maison ?

L’entrée est un endroit-clé à ne pas négliger au moment de la décoration. C’est la première chose que les invités aperçoivent de la décoration. Dès le hall, vous pouvez donner le ton quant à la décoration générale de votre intérieur. Découvrez comment bien décorer l’entrée de votre appartement ou de votre maison.

Étapes de réalisation

1.

La décoration de votre entrée doit allier simplicité, pratique, confort et élégance. Vous devez, par ailleurs, faire en sorte d’apporter une touche design personnelle.

2.

Votre entrée ne doit surtout pas devenir un coin rangement. Évitez d’y étaler les paires de chaussures et les vêtements. Pour ces objets que vous souhaitez avoir sous la main rapidement, vous pouvez disposer de petits mobiliers de rangement ou de petites boîtes design. Montrez à vos invités que vous aimez l’ordre.

3.

Évitez de placer des gros meubles qui étoufferont l’ambiance dans votre hall. Pour meubler l’entrée, misez plutôt pour un petit guéridon ou une petite console au dessus duquel vous pouvez installer un objet design comme un vase ou un bibelot. Disposez également quelques objets utiles comme un joli contenant pour ranger des clés ou du courrier.

4.

Sur les murs, placez deux ou trois tableaux. Une fois de plus, il ne faut surtout pas encombrer l’espace. Disposez-y également un miroir qui opérera une impression d’espace. Pour obtenir le plus bel effet, installez le miroir face à une fenêtre.

5.

Côté couleur, misez sur les couleurs claires associées à un éclairage se rapprochant le plus de la lumière naturelle. Évitez les éclairages aveuglants.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on