Comment fait-on pour éviter de se faire gank à League of Legend ?

 

par Somb' |

     
Comment fait-on pour éviter de se faire gank à League of Legend ?

Très vite lorsque l'on joue à League of Legend, on court le risque de se faire ganker, c'est-à-dire attaquer par surprise par des personnages qui n'étaient pas censé se trouver à proximité. Il s'agit de la méthode la plus efficace pour tuer quelqu'un et il est donc primordial de faire preuve de prudence afin d'éviter d'être une cible facile pour les ganks.

Étapes de réalisation

1.

Regardez la composition de l'équipe adverse. Certains personnages sont particulièrement dangereux en cas de gank comme Rammus ou Amumu. D'autres sont encore plus redoutables comme Evelyn, Twitch ou Shaco car peuvent se rendre invisibles. Si de tels personnages sont en jeu, soyez particulièrement attentifs lorsqu'ils sont hors de vue.

2.

Certains réflexes sont indispensables : achetez des jalons de vision (peu onéreux et incroyablement avantageux) afin de surveiller vos arrières. Ne les placez pas nécessairement dans le buisson le plus proche de votre line car il peut être déjà trop tard lorsque l'adversaire y est visible. Préférez surveiller la rivière, un très bon emplacement est l'intersection entre celle-ci et les entrées des jungles des deux camps. Pensez également à prévenir dès que l'un de vos adversaires est absent de votre line même s'il a juste back ou s'il est mort. Votre prudence encouragera vos équipiers à en faire autant.

3.

Une fois arrivé en mid game, les adversaires ne se déplaceront presque jamais seuls excepté en cas de backdoor. Ne poursuivez jamais l'un d'entre eux si vous ne voyez pas les autres, il y a beaucoup de chance qu'il vous entraîne dans un piège. De plus, ne restez pas longtemps exposé au même endroit (par exemple en farmant leurs sbires sur une ligne) car dès qu'ils vous voient sur leur mini-carte, soyez sûrs qu'ils prévoient de vous abattre.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avant de vous aventurer quelque part, essayez de vous assurer un moyen de fuite. Beaucoup de personnages ont une technique pour s'échapper rapidement. Si ce n'est pas votre cas, éviter les risques.

Si vous vous êtes fait repérer, soyez imprévisibles. Prenez des chemins détournés utilisez flash ou une autre technique de fuite une fois arrivé dans un buisson afin que votre adversaire ne puisse pas voir la direction prise.

Mise(s) en garde :

Si vous devez fuir, ne courrez pas en ligne droite si vos adversaires utilisent des skillshots (la flèche de Ashe par exemple).

Sur le même thème

Somb'

Comment jouer à un Touhou ?

Les Touhou Project sont une série de jeux vidéos de type manic shooter (catégorie de shoot them up où le décor défile de haut en bas, le personnage peut se déplacer librement sur l'écran et doit éviter les projectiles tout en attaquant les ennemi

Alen

Comment recruter un équipage dans "The Secret Of Monkey Island"?

Un pirate solitaire, ça ne fait pas sérieux! Il vous faut un équipage, un vrai ! Surtout quand on s'appelle Guybrush Threepwood, pirate émérite et intrépide! Mais où recruter vos alliés? Et surtout comment? Parce que oui, effectivement vous êtes

Alen

Comment convaincre Van Helgen dans Monkey Island 3?

Ce n'est pas toujours facile de former un équipage. Surtout lorsque l'on s'appelle Guybrush Threepwood, que l'on est un gringalet, pas très intelligent, pas forcément très adulte, bref pas très "pirate". Heureusement il y a autour de nous tout ce qu'

Chercher un article sur Comment fait-on