Comment atténuer vos vergetures ?

 

par ravo411 |

     
Comment atténuer vos vergetures ?

Certaines personnes se plaignent souvent d’avoir des vergetures. Provoquées le plus souvent par les pertes et les prises de poids, les vergetures sont très gênantes, de par leur côté inesthétique. Et le comble, c’est qu’elles apparaissent en grande partie sur les zones du corps comme les jambes, les cuisses ou au niveau des fesses. Afin d’atténuer vos vergetures, pour ne plus hésiter à porter un maillot, voici quelques conseils.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Crème hydratante
  • Huile d’amande douce, d’argan ou d’olive
  • Fond de teint

Étapes de réalisation

1.

Le manque d’élasticité de la peau est à l’origine de l’apparition des vergetures. Une peau souple et pleine d’élasticité commence par une bonne hydratation. Pour atténuer vos vergetures, n’hésitez donc pas à boire beaucoup d’eau mais aussi, à utiliser régulièrement des crèmes hydratantes. Pour plus d’efficacité, accompagnez l’application d’un massage pour que le produit agisse bien sur votre peau.

2.

Les vergetures sont malheureusement impossibles à enlever mais, il existe toutefois des solutions pour les atténuer. Avant de vous exposer au soleil, vous pouvez profiter d’un gommage. Cela permet d’éliminer les peaux mortes et de vous permettre d’avoir une peau toute lisse et neuve : vos vergetures seront ainsi moins visibles.

3.

Si vous désirez atténuer vos vergetures, le massage palper-rouler est aussi une méthode très efficace. Pour cela, pétrissez délicatement les parties comme le ventre, les cuisses ou les fesses tout en utilisant une huile à base d’olive ou d’amande douce. Si vous êtes allergique à l’amande douce, il vous est possible de la remplacer avec de l’huile d’argan.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous n’avez pas assez de temps pour atténuer vos vergetures, le bronzage est une solution rapide mais provisoire. En effet, une fois bronzée, vos vergetures seront moins voyantes.

Pour camoufler vos vergetures, un fond de teint serait d’une grande utilité.

Mise(s) en garde :

Évitez de faire des régimes irréguliers. Le mieux est d’adopter une alimentation saine pour éviter de perdre et de reprendre du poids, ce qui fait perdre à la peau son élasticité.

Le bronzage est efficace pour atténuer vos vergetures, toutefois, n’oubliez pas d’appliquer une crème solaire.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on