Comment se détendre chez soi ?

 

par ravo411 |

     
Comment se détendre chez soi ?

Tellement préoccupés par nos habitudes et devoirs quotidiennes, nous oublions parfois de nous accorder du temps pour se détendre chez soi. Pourtant, il est important de prendre de temps en temps un moment pour se relaxer et permettre à notre corps de reprendre ses forces. Pour vous aider à se relaxer chez vous, appliquez les conseils suivants.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Exercices d’étirement
  • Exercices de respiration
  • Douche chaude
  • Massage
  • Sieste
  • Musique douce

Étapes de réalisation

1.

Après une dure journée ou une semaine fatigante, quelques exercices suffisent pour se relaxer. Pour se détendre chez soi, il est conseillé de commencer d’abord par des exercices d’étirement. Ces exercices permettent d’oxygéner le corps mais aussi de décontracter vos muscles. Ainsi, vous pouvez pratiquer ces exercices dès votre réveil, en milieu de journée ou avant de dormir.

2.

Pour bien se reposer et se détendre chez soi, il est indispensable d’apprendre à contrôler sa respiration. Pour cela, vous pouvez pratiquer à tout moment des exercices de respiration, en inspirant lentement par le nez et en expirant par la bouche, en rentrant votre ventre. Faites une série de 3 exercices, en veillant à inspirer et à expirer calmement.

3.

Après avoir pratiqué ces deux exercices chez vous, vous pouvez continuer par un petit massage du visage. À l’aide de vos mains, pressez légèrement la zone du front en continuant jusqu’à la nuque. Faites la même chose autour de vos yeux, votre menton et au niveau du cou. Pour terminer ce massage et se détendre chez soi, une bonne douche chaude est recommandée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Prendre des séances de relaxation n’est pas obligatoire, une petite sieste suffit pour bien se détendre chez soi.

Pour rendre votre foyer plus apaisant, vous pouvez jouer sur les couleurs de vos rideaux, vos murs et vos articles de décoration.

Choisissez des couleurs douces comme le rose pastel ou le bleu ciel.

Mise(s) en garde :

Pour se détendre chez soi, évitez d’écouter des musiques lourdes et violentes. Préférez une musique classique qui vous apaisera.

Évitez autant que possible de travailler sur l’écran de votre ordinateur.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on